Qu'est-ce qu'on invente aujourd'hui ?

On n'arrête pas le progrès ! Les innovations dans le Digital fusent de tous les côtés. A tel point que c'est difficile de rester à la page. Et surtout de faire le tri pour ne pas se laisser aveugler, au risque de rater les pépites qui vont irradier le secteur à moyen terme.

Il ne faut pas se laisser étourdir par ce tourbillon. Au contraire, il faut se nourrir des nouvelles idées pour en concocter d'autres. Alors j'ai décidé de partager régulièrement les innovations qui m'ont touchées sur ce blog, pour débattre avec vous de leur degré d'utilité, de leurs chances de pérennité, de leur capacité à générer de nouveaux concepts.

Provoquons la sérendipité

J'adore le concept de sérendipité (trouver par hasard une innovation alors qu'on ne la cherchait pas). J'ai envie de relever le challenge de cette contradiction que décrivait déjà Jacques Levy en 2004 "On est ici dans la gestion d'une contradiction fort stimulante entre l'impossibilité de programmer la création et les tentatives pour la rendre possible, d'où l'idée d'augmenter ce qu'on pourrait appeler la productivité du hasard."
Créons les conditions de l'innovation. Partageons les nouvelles technologies et les concepts qui en découlent jusqu'à ce que des associations d'idées créent cette magie de la sérendipité.

Move ton corps !

La mobilité me semble être le sujet dominant en matière de concepts innovants. Nous vivons de front une révolution socioculturelle majeure liée à l'utilisation intensive du mobile connectée, et les technologies n'ont jamais été aussi performantes et accessibles pour rendre de nouveaux services possibles. Partagez-vous cette vision ?